Tir sportif et de loisirs. Armes de poing ou d'épaule. De 10m à 100m. Toutes disciplines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Détenir une arme
Lun 12 Sep - 23:51 par Admin

» Détention d'arme pour les mineurs
Lun 12 Sep - 23:47 par Admin

» Catégories d'âge
Lun 12 Sep - 23:44 par Admin

» Le Conseil
Lun 12 Sep - 23:13 par Admin

» Cotisation 2016-2017
Mar 16 Aoû - 23:50 par Admin

» Ancien site
Lun 2 Nov - 20:43 par Admin

» Le Journal du Club: l'Amorce
Lun 2 Nov - 20:42 par Admin

» Le QCM
Sam 24 Oct - 23:37 par Admin

» Adresse sous-préfecture Bressuire - Détentions d'armes
Sam 3 Oct - 22:15 par Admin

» inscription
Jeu 3 Sep - 21:48 par tasnt2014

» Accès
Ven 28 Aoû - 11:24 par Admin

» Cotisation 2015-2016
Mar 21 Juil - 19:54 par Admin

» Législation sur les armes
Jeu 26 Fév - 23:29 par Admin

» Règlement Intérieur du Conseil d'Administration - 23/12/2014
Mar 23 Déc - 21:02 par Admin

» Règlement Intérieur - Version Déc 2014 - En vigueur
Mar 23 Déc - 13:53 par Admin

Navigation
Portail
Accueil
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Forum

Partagez | 
 

 championnat départemental par équipes de clubs à 10 mètres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: championnat départemental par équipes de clubs à 10 mètres   Mar 16 Déc - 15:52

Citation :




Bonsoir,

Voici en pièce jointe les résultats du championnat départemental par équipes de clubs à 10 mètres, qui s'est déroulé à Parthenay hier pour le tour départemental.

Sur la première feuille, vous avez les résultats des tirs de duel qui se sont déroulés l'après-midi. Niort et Parthenay n'y figurent pas, nous sommes arrivés 7èmes ou derniers.
Notre équipe a perdu de peu contre le club de Verrines, après 7 plombs de duel.

Ce sont les tirs de duel qui servent de base pour la désignation de l'équipe championne du département. C'est encore à St-Maixent que revient le titre.

Sur la deuxième feuille, vous avez les résultats du match de qualification pour le tour régional, qui lui n'est pas pourvu en récompenses. L'équipe qui arrive première à l'issue de ce match est automatiquement qualifiée pour le tour régional, il en va de même pour toutes les équipes premières de chaque département de la ligue. Ensuite, le responsable SEC consultera les résultats de chaque équipe de la ligue par ordre décroissant pour en qualifier d'autres.

Sur ce match, on voit que le SNTir se classe 2ème, à 8 points derrière le club de Saint-Maixent qui est un club de compétiteurs ( pour l'entrainement au 25m à l'approche des compétitions, ils tirent environ 300 cartouches par semaine chacun!).
Pas mal, quand on sait que dans notre équipe 10 mètres 2 tireurs s'entrainent à Aiffres, 1 s'entraine à Chauray, et les 2 derniers chez eux, dont un dans son garage en diagonale au-dessus de sa voiture! Et nous n'avons fait que 2 entrainements, dont 1 seul avec l'équipe au complet ( les agendas étaient très difficiles à concilier). Qu'est-ce que ce serait si on avait un stand 10m digne de ce nom!

A noter que le club de Parthenay bénéficiait des services de Dominique Auprêtre, qui a été à maintes reprises champion de France 10-50m, membre de l'équipe de France, et plusieurs fois champion du monde de tir silhouettes métalliques.

Merci encore à tous les membres de l'équipe, d'avoir d'abord répondu présent pour représenter le club, d'avoir su braver le froid ( 12° en début de matinée, 14 en fin de matinée, 16 en début d'après-midi, 19 à la proclamation des résultats finaux, si! si!, le stand était chauffé!!), et d'avoir tiré vite, me laissant un peu plus d'une heure pour tirer mes 30 plombs de match ( j'ai mis énormément de temps pour faire les tirs d'éssai à cause du froid, ce qui fait que j'ai dû tirer mes 10 derniers plombs en 8 minutes et ai fini à environ 1 minute du temps réglementaire, qui était de 4 heures pour faire passer en enfilade les 5 tireurs de l'équipe sur un même poste de tir, lequel était placé en courant d'air, juste en face de la porte...).
L'équipe a été brillante, y compris dans les tirs de duel de l'après-midi, nous avons même à deux reprises chacun remporté un duel contre notre homologue de Verrines, en infligeant 2 fois 5 duels individuels remportés à zéro. Et c'est pas forcément les meilleurs tireurs sur le papier qui ont remporté le plus de duels! Félicitations à Monsieur Formey Guy, qui, à 69 ans et malgré un pistolet dont la compression était à la mesure de la chaleur du stand, n'a pas démérité, particulièrement dans les tirs de duel. Il est en nette progression sur le plan technique, et les plombs dans le blanc du carton laissent peu à peu place à des 10.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre de voir si le responsable SEC de la ligue veuille de nous pour le tour régional, lequel aura lieu le samedi 10 janvier prochain. Personnellement je n'irai pas, car c'est un samedi où je travaille, mais on peut remplacer un membre de l'équipe.

Sportivement,

Stéphane.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stadeniortaistir.forumsclub.com
 
championnat départemental par équipes de clubs à 10 mètres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat départemental minime et cadet à Soulaire
» championnat départemental de cyclo cross à Saint Florent le Vieil
» Championnat Départemental 76 Salle 2013
» Bauné (championnat départemental cadet)
» Championnat départemental, pass cyclisme, Vieil Baugé 08/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STADE NIORTAIS TIR :: News :: Résultats sportifs-
Sauter vers: